top of page
Image de Emran Yousof

Région de la Toscane...

La région de la Toscane est connue pour ses nombreux villages typique, ses villes médiévales, ses villes d'arts, ses vignobles et paysages époustouflants ! 

Florence la capitale de la Toscane...

Image de Ali Nuredini

 Florence est une ville ou la culture, la beauté de l'architecture de la ville, l'art et les nombreux musées font d'elle une des villes les plus fascinantes d'Italie. 

On retrouve parmi les plus impressionnants monuments de la ville il y a le Duomo : Cathédrale Santa Maria del Fiore avec sa coupole de 114m de haut et son Campanile jusqu'à côté.

 

On retrouve également le baptistère Saint-Jean également présent sur cette même place du centre-ville. 

La Basilique de Santa Croce, la Santa Maria Novella sont également de célèbre églises de la ville de Florence avec une architecture exceptionnelle. 

Le Palais Vecchio & le Palais Pitti (musée d'arts) ainsi que les jardins de Boboli sont également des monuments impressionnants de Florence.

... 

Ville de Pise l'incontournable...

La ville de Pise possède des monuments classés au Patrimoine mondial par l’Unesco avec  sa tour de Pise, la cathédrale del Duomo et le baptistère... Retrouvez ses monument sur la place des miracles ainsi que camposanto les musées de l'Opéra del duomo et Sinopie, les murailles et fortification de la ville... 

Découvrez le centre ville de la vielle ville depuis la place des miracles en remontant les nombreuses rues piétonnes bordées de magasins, restaurants, bars... 

Passez par la place des Chevaliers (Piazza dei Cavalieri), l'une des plus belles places de Pise. Découvrez également le quartier central Borgo Stretto de la cité médiévale, les quais du fleuve Arno avec la très belle facade du palais bleu et l'église de style gothique de Santa Maria della Spina ! 

Image de Margarida Afonso

Ville de Sienne...

Image de Mateus Campos Felipe

Sienne, se caractérise par ses nombreux bâtiments médiévaux en briques.

 

Retrouvez sur la Piazza del Campo  en forme de coquillage,  le Palazzo Pubblico, l'hôtel de ville gothique, et la Torre del Mangia, tour étroite du XIVe siècle offrant une vue panoramique depuis son sommet sur la  ville de Sienne.

Les 17 quartiers historiques de la ville s'articulent autour de la piazza del Campo et vous offre une expérience unique reflétant cette ville typique de la région... 

Village de Lucques...

La meilleure période est entre Avril et juin et Septembre afin de pouvoir visiter sans trop de chaleur et de monde...  Si vous décidez de visiter la région de la Toscane il est impératif d'éviter Juillet et Août afin de profiter sans trop de chaleur des nombreux villages dans les terres et des paysages des campagne et vignobles de Toscane.

Pise est une ville assez petite vous pouvez donc trouvez de nombreux logements sans trop vous écarter de la vielle ville et de son centre historique... 

Image de Andreas Weilguny

Village de San Gimignano...

Image de Emran Yousof

San Gimignano est une village italienne bâtie sur une colline entre vignoble, oliviers et  entourée par des murs du XIIIe siècle.

 

La cité médiévale est construite autour de la Piazza della Cisterna, une place de forme triangulaire bordée de maisons médiévales.

 

Les 14 tours médiévales se dressant au-dessus de la ville, notamment la Torre Grossa, construite en pierre font de ce village un incontournable de Toscane.

 

Retrouvez la Collégiale de San Gimignano datant du XIIe siècle dont les magnifiques fresques de Ghirlandaio de la chapelle Santa Fina.  

Découvrez les villes & villages de Toscane...

Découvrez ma selection de village typique de cette belle région d'Italie...

-Giglio Castello, beau village à caractère médiéval en hauteur...

-Grosseto, la ville aux murailles et aux 6 bastions...

-Sorano, un village en hauteur & son parc archéologique du Tuf...

-Montefioralle, un village médiéval en hauteur & viticole...

-Ville d'Arezzo, la médiévale et un savoir-faire local...

-Cortone, entre palais & église & ville étrusque plus ancienne habitée  en Toscane...

...

Image de Patrick Schneider
bottom of page